Biographie

 

Toute histoire a un début, et une fin. L’histoire d’Audrey a débuté à sa troisième année du primaire, alors que son professeur a fait tirer au sort différents cadeaux. L’un d’eux a particulièrement attiré l’œil attentif d’Audrey : un marque-page de roman Le Corbeau, signé de la plume de Chrystine Brouillet. Cet objet, qui a aussi été le seul et unique tirage au sort jamais gagné par Audrey, a déclenché une vague de passion en elle qui ne l’a pas quitté depuis. Tout d’abord, elle a dévoré tous les romans jeunesse de Chrystine Brouillet, puis tous les livres de la Courte échelle. Par la suite, c’est le roman adulte de Chrystine Brouillet qui lui est tombé sous la dent avant qu’elle ne s’ouvre tout simplement à toute la littérature adulte, alors âgée d’une dizaine d’années.

 

Il va sans dire que depuis ce jour marquant, la vie d’Audrey a été chamboulée à tout jamais. S’en est suivi des exercices d’écritures loufoques, des nuits blanches à lire sous la couette accompagnée de sa lampe de poche et d’innombrables chocolats chauds calée dans un fauteuil confortable en compagnie de son héros de l’heure.

 

C’est accompagné de romans qu’Audrey a évoluée au rythme de sa vie. Les études en Sciences de la Nature au CÉGEP, se sont alors suivies d’un AEC à l’École du Show-business, puis un retour en force dans le monde de la science dans le baccalauréat en biologie puis en ergothérapie. Le tout ne rejoignant toujours pas ses passions, Audrey a finalement complété un cursus scolaire et est maintenant bachelière en Loisirs, Culture et Tourisme. Elle travaille actuellement à temps plein dans le domaine du loisir municipal.

 

Sa vie est ponctuée de fous rires et d’expéditions sans queue ni tête, accompagnée de sa petite famille qui constitue le centre de son univers. Son garçon, Travis, est d’ailleurs sa motivation première à poursuivre l’écriture de mondes fantastiques. Elle ne rêve que du moment où ils pourront tous deux s’asseoir ensemble et discuter des différents univers qui peuplent leurs rêves.

 

 

Anecdotes  :

  • Audrey est une organisatrice compulsive. COM-PUL-SI-VE.
  • Arme de prédilection : les post-its! Bleu ciel, vert lime, rose fuchsia, en forme d’étoile (ses préférés!), en forme de flèche, etc.
  • La photo est souvent le déclencheur d’inspiration spontanée. D’ailleurs, pour écrire, elle doit souvent s’entourer de différents clichés glanés au fil de ses promenades sur le net.
  • Audrey écrit ses différents romans à tour de rôle, selon son humeur. En fait, ce sont plutôt ses différentes personnalités qui s’imposent selon les situations, et elle vogue ainsi d’un roman à l’autre.
  • Le bon sens, c’est l’autre n’est composé qu’en version manuscrite. En effet, Audrey est incapable de l’écrire directement à l’ordinateur. Noir malédiction quant à lui est écrit directement à l’écran.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Go to Top