Le trouble de personnalité

La naissance

La naissance de pseudonymes ne vient pas d’un désir de cacher mon identité : je ne suis pas une superhéroïne dont la vie est en danger! D’ailleurs, si c’était le cas, je ne vous révélerais pas cette dualité ici.

Les pseudonymes sont nés très naturellement, lors de l’écriture de chacun des livres, comme s’ils étaient créés par le roman lui-même.

Lorsqu’on écrit, plusieurs auteurs vous diront qu’on met notre âme à nu. Mais que se passe t’il si notre nom ne reflète pas cette personnalité qui sommeille en nous? C’est exactement ce qui s’est passé avec moi.

Quand je me suis mise à écrire, le monde fantastique qui s’est créé autour de moi ne relevait en rien de l’univers d’Audrey Gauthier, et j’ai dû scinder ma personnalité pour permettre à une autre parcelle d’émerger, celle d’Ariane Elf. Ariane s’est imposée d’elle-même en moi pour créer le monde fantastique de Noir Malédiction.

Forte de cette première expérience, j’ai expérimenté un second style d’écriture, la Chick-lit, mais Ariane n’y a pas trouvé sa place. C’est alors qu’Audrey Parker a fait son apparition, et ma personnalité s’est divisée encore pour créer ce nouveau personnage.

Je tiens tout de même à vous rassurer : lorsque mes doigts ne sont pas posés sur ce clavier, ou la plume à la main, Audrey Gauthier retrouve possession de mon corps! Ce petit trio merveilleux se départage, sans amertume, la possession de mon être pour vous créer ces bijoux littéraires.

 

Ariane Elf

Ariane Elf est née du besoin de s’échapper dans des contrées lointaines, dans un monde fantastique où la brillance des couleurs n’a d’égal que l’étendue du paysage.

Ariane est une personne forte de caractère et qui déborde d’énergie. Elle a un style d’écriture très vif, enjoué, et ne se laisse pas abattre par la peur d’une page blanche.

Ariane est celle qui prend les reines lorsque l’inspiration vient à manquer. Elle rêvasse, elle griffonne, elle note plein d’idées, autant pour les tout petits que les plus vieux. Elle recherche toujours le sujet original, et se perd dans les innombrables tangentes possibles.

Ariane, c’est aussi une personne qui aime la photo et alimente son imagination avec plusieurs images trouvées au détour de la vie. Lorsqu’elle se promène en forêt ou sur le bord de la mer, elle sait exactement quoi prendre en photo pour que celle-ci soit réutilisée comme inspiration pour un passage de ses livres.

Un personnage bien coloré, cette Ariane!

Pour voir mon billet consacré à la naissance d’Ariane, avec un document officiel de 2008 à l’appui, veuillez cliquer ici

 

Audrey Parker

Audrey Parker, quant à elle, est une personne plus réservée, qui se questionne sans cesse et doute de ses choix. Elle écrit, relit, se corrige et recorrige. Elle n’est jamais vraiment certaine de ce qu’elle veut elle-même.

Audrey est une personne avec un esprit très vif qui développe des scénarios complexes, des intrigues surprenantes et des personnages attachants. C’est une écrivaine chevronnée qui n’a pas peur des nuits blanches pour composer le paragraphe parfait qui vous fera frémir.

Par contre, elle se cherche encore, et a tout à apprendre au-travers ses lecteurs et l’expérience.

Prenez le temps de découvrir la personnalité bigarrée de mademoiselle Parker.

 

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Go to Top